Ouverture de la boutique JD SHOP au lycée professionnel Durroux

Le lycée Jean Durroux en Ariège a participé à la première édition de la semaine des lycées professionnels, en décembre dernier, avec l'ouverture au public de la boutique JD Shop.

Depuis juillet 2020, la volonté de plusieurs acteurs a permis l'ouverture, au sein du lycée professionnel Jean Durroux, d'un espace de vente de produits locaux venant de circuits courts (miel, confitures, savons, vêtements, chocolats...). S’y ajoutent des produits culturels tels que des livres d’occasion donnés par une entreprise locale FLEX Connexion qui a pris aussi sous son aile une apprentie de BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) qui fait le lien entre l'entreprise et la classe.

L’objectif de cette action est doublement vertueux :

• Les élèves sont mis en situation réelle de vente pour les former aux métiers de demain, notamment la digitalisation de la relation client, le commerce et les métiers de l’accueil.
  • 100% des bénéfices générés sont réinvestis pour co-financer des futures actions pédagogiques.

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, a tenu à soutenir ce projet en adressant au lycée une vidéo. Ses félicitations envers les professionnels et les élèves pour leur créativité et leur investissement sont une belle récompense qui les motive à continuer à œuvrer dans la voie de l’excellence.

Jean Durroux : les lycéens félicités par le ministre - La Dépêche

Mise à jour : février 2022