Remerciements de l'inspecteur d'académie

A l'aube des fêtes de fin d'année 2023 l'inspecteur d'académie a adressé ses remerciements aux personnels de l'éducation nationale du département.

Mesdames et Messieurs les personnels de l’éducation nationale du Gers,

En cette fin d’année 2023 et en fin de premier trimestre scolaire, je souhaite m’adresser à vous tous et toutes pour vous témoigner ma reconnaissance pour votre implication professionnelle de tous les instants, qui ne s’est pas démentie au cours des quatre derniers mois.

L’actualité de l’éducation nationale, d’une densité particulière, a nécessité un fort engagement de la part de tous les agents du service public d’éducation au bénéfice des élèves et de leurs parents.

Les évolutions attendues de notre institution nous obligent à réinterroger nos pratiques professionnelles pour gagner en efficacité dans tous les domaines de notre activité professionnelle. Je connais votre énergie, souvent mise à l’épreuve mais toujours au rendez-vous parce qu’aider les élèves à apprendre, quel que soit notre métier, est pour chacun de nous la mission première. Vous portez haut et fort les valeurs humanistes qui nous nourrissent et savez les faire partager aux élèves que vous accompagnez sur le chemin du savoir.

Ainsi, je veux remercier chacun d’entre vous personnellement, vous témoignant ma gratitude et ma fierté de piloter un département qui compte autant de forces vives et d’engagement dans un quotidien parfois particulièrement complexe. Vous pouvez compter sur mon soutien, qui vous est acquis en toutes circonstances.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et le meilleur pour l’année à venir.

Farid DJEMMAL, Inspecteur d'académie