Remise des prix du concours de la Résistance et de la Déportation 2023 - Dsden Ariège

Le proviseur du lycée Gabriel Fauré de Foix, représentant la DSDEN de l’Ariège s’est rendu mercredi 21 juin 2023 à la Préfecture de l’Ariège pour la remise des prix de l'édition 2023, en présence de la Préfète, de la Présidente du Conseil départemental, du directeur de l’ONAC (office national des Anciens combattants et victimes de guerre) et des nombreuses autorités civiles et militaires.

Le CNRD est un concours national qui "a pour but de perpétuer chez les jeunes Français l'histoire de la résistance et de la déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui". Ce concours est ouvert aux établissements publics et privés sous contrat et concerne les classes de 3ème et de lycée.
Le thème de cette année 2022-2023 s’intitulait « L’école et la résistance, des jours sombres aux lendemain de la libération ».

Cette année 286 élèves de 12 établissements ont participé aux travaux individuels et collectifs totalisant 53 lauréats à récompenser.
Félicitations à ces jeunes et aux enseignants pour leur investissement

Mise à jour : juin 2023