Un temps d’école « hors les murs »

Sortir les élèves de leur établissement et leur faire apprendre autrement, c’est l’objectif d’une classe « hors les murs ».

En ce mois de décembre 2023, les 24 élèves de 1ʳᵉ Bac pro Commerce du lycée Olympe de Gouges ont profité d’une immersion en entreprise, le temps d’une matinée. Le principe : découvrir les métiers associés à leur spécialité, assurer des tâches concrètes en un temps donné puis faire un bilan de cette expérience avec le responsable du groupe.

C’est ainsi que les 12 élèves en option A, « Animation et gestion de l’Espace commercial » ont été accueillis par une équipe d’Intermarché, tandis que les 12 élèves en option B, « Prospection clientèle et valorisation de l’offre » découvraient les activités de l’enseigne Roady. Merci à ces deux entreprises participant ainsi activement à la formation de ces jeunes et au renforcement du lien école-entreprise.

Mise à jour : mars 2024