Visites de rentrée 2023 : Pierre Roques à la rencontre des élèves et des personnels

Dans le cadre des visites de rentrée, Pierre Roques, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale du Tarn-et-Garonne, s’est rendu dans plusieurs établissements scolaires, à la rencontre des élèves et des personnels.

Accompagné de Vincent Roberti, Préfet de Tarn-et-Garonne, Michel Kammerer, Inspecteur de l’Information et l’Orientation, des élus et des représentants de la Région Occitanie, monsieur le Directeur Académique a débuté cette journée par l’accueil des élèves de seconde au lycée Antoine Bourdelle de Montauban.

La visite s’est poursuivie dans les écoles Léo Ferré et Saint-Hilaire de Montauban, où étaient également présentes Brigitte Barèges, maire de Montauban et Marie-Pierre Lannelongue, inspectrice de la circonscription de Montauban centre. Ce fût l’occasion pour la délégation d’aller à la rencontre de nos jeunes élèves et remercier l’ensemble des personnels pour leur mobilisation à la réussite de cette nouvelle rentrée.

En début d’après-midi, Pierre Roques s’est rendu dans les écoles de Castelferrus et Simone Veil de Castelsarrasin en compagnie de Cindie Séguignes, A. DASEN, Florian Bieth, inspecteur de la circonscription de Castelsarrasin et des élus locaux. Ces écoles se sont engagées dans le projet Conseil National de la Refondation « Notre école, faisons là ensemble ». Les directeurs ont profité de cette visite pour présenter leur projet en cours. Des initiatives félicitées et encouragées par l’ensemble de la délégation.

M. le DASEN s’est déplacé à la cité scolaire Jean de Prades de Castelsarrasin en présence du sous-préfet et des représentants de la collectivité. Il a pu visiter les locaux et se rendre compte de l’avancée des travaux déjà effectués et à venir. D’importants travaux afin de permettre à nos élèves de travailler dans de bonnes conditions.

Tout au long de la journée, M. le DASEN a pu constater, de la part de la communauté éducative et des élèves, l’envie et la joie de retrouver les bancs de l’école.

Pierre Roques souhaite une très bonne rentrée à tous les élèves et à l’ensemble des enseignants de Tarn-et-Garonne et remercie chaleureusement les différentes équipes pour l’accueil qui lui a été accordé tout au long de cette journée.

Mise à jour : septembre 2023