En direct des écoles, collèges et lycées

Semaine Haute coiffure au lycée Jasmin de Toulouse
En direct des écoles, collèges et lycées

Les 150 élèves du lycée Jasmin coiffure et l'ensemble de l'équipe pédagogique ont organisé du mardi 15 au samedi 19 mars 2016, une « grande semaine de la coiffure » ouverte au public.

Afin de mettre en lumière les différents métiers de la coiffure : coiffure-gérance salon et domicile, management, commerce, plateau cinéma, concours et podiums, perruques, barbes, soins...., les élèves ont préparé durant toute la semaine, des travaux artistiques et innovants sur modèles, qui ont été présentés lors du défilé de clôture le samedi 19 mars.

En parallèle de ces activités, le public a pu librement visiter les différents ateliers et rencontrer tous les acteurs du lycée, élèves et professeurs et l'animation de la vie du salon d'application du lycée a été également un des points forts de cet évènement.

Des lauréats concours meilleurs apprentis de France et Olympiades des métiers ont présenté leur parcours exceptionnel et les entrainements qui les ont conduits à la réussite tant sur le plan régional que national.

Lycée Jasmin de Toulouse  Lycée Jasmin de Toulouse  Lycée Jasmin de Toulouse

Des démonstrations et workshows de professionnels de la coiffure et de grandes maisons de produits ont également agrémenté le programme : pose d'extensions, ateliers barbiers, coiffeurs professionnels tels que "Les Coiffeurs Toulousains" et le salon "Lilit et Gago".

Cette "semaine Haute coiffure" a ainsi permis aux élèves d'exprimer leur talent et leur passion pour leur métier dans un cadre plus artistique et de mettre en valeur leur créativité lors d'une présentation de leur travail au grand public.
De plus, la constitution des binômes coiffeur/modèles a permis de mixer les classes et de permettre aux élèves de se connaitre entre les différents niveaux.