Communiqué de la rectrice de l'académie de Toulouse

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, condamne fermement les actes de blocage qui se sont produits à Tarbes devant le lycée Marie Curie, empêchant les élèves d'entrer dans l'établissement, et manifeste son soutien à la proviseure adjointe, blessée par un projectile alors qu'elle venait secourir une élève, dans l'enceinte même du lycée.

La rectrice tient à remercier les équipes de direction de l'académie pour leur engagement et leur sang-froid qui ont permis d'assurer la continuité du service public d'éducation et la sécurité des élèves.

Elle déplore que des organisations et individus extérieurs aux établissements viennent semer le trouble et provoquer des risques pour les personnes et pour le patrimoine public. Elle assure ainsi son total soutien au président de l'université Jean Jaurès, qui a dû faire face ces derniers jours à des tentatives d'intrusion violente et de saccage des locaux universitaires.