En direct des écoles, collèges et lycées

Une rentrée pleine d'émotions au lycée Marie-Louise Dissard Françoise de Tournefeuille
En direct des écoles, collèges et lycées

Lundi 5 septembre 2016, 1400 élèves accompagnés de 130 professeurs et des 180 membres du personnel se sont réunis au cœur du lycée (sur la place MO301) pour célébrer la rentrée : un lâché de ballons original a marqué l'événement puisque tous les élèves étaient invités à accrocher à chaque ballon un écrit personnel (phrase, citation ou vœu) sur thème du vivre ensemble.

Lycée Françoise de TournefeuilleMaurice, la marionnette vedette du lycée, représentant le 301e élève des premières et des secondes générales, est arrivé en musique, plein d'énergie et de joie, casquette de rap sur la tête.

Sous les applaudissements de tous les membres de cette grande famille, nouveaux élèves parrainés par les anciens, Nicole Arrestier, proviseure du lycée, entourée de toute son équipe administrative et pédagogique, a déclaré la rentrée ouverte.
Une fois les ballons atterris, une des phrases aura été élue et aura le privilège d'être peinte sur l'un des murs du lycée.