En direct des écoles, collèges et lycées

Une intégration réussie au LPT de l'Arrouza de Lourdes
En direct des écoles, collèges et lycées

Ce lycée préparant aux métiers de l'Hôtellerie, de la restauration et du commerce s'est mobilisé pour accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux venus.

LPT de l'Arrouza de Lourdes

Les 12 et 13 septembre, plus de 250 élèves du lycée ont bénéficié des journées d'intégration et de découverte. Pour les nouveaux élèves, c'était l'occasion de rencontrer les plus anciens et de découvrir leur nouvel environnement.

Lundi 12 septembre, toutes les classes confondues ont participé à des ateliers sportifs et culturels (volley-ball ou du VTT, quiz ou improvisation théâtrale). Des ateliers plus pratiques aussi : une réflexion sur le foyer des élèves, un apprentissage sur la tenue professionnelle, une découverte de la ville, ou encore d'Erasmus.

Mardi 13 septembre, 68 élèves de 1ère (toutes spécialités confondues) ont retroussé les manches pour préparer et servir le repas à l'ensemble des élèves, professeurs et salariés. Un moment de partage apprécié de tous . L'après-midi, une sensibilisation à la sécurité routière a été proposée aux élèves, avec des intervenants de la Maif, de la préfecture, des pompiers et de la police.

Autant de manières de se rencontrer et de bien commencer l'année.