Rentrée scolaire 2016 : 1er septembre
DSDEN 09 - Événements et interviews

Le jour de la rentrée, l’Inspecteur d’académie s’est rendu à l’école maternelle de Montégut Plantaurel puis à l’école élémentaire de Loubens, école à classe unique.

A 11 heures, il s’est rendu au collège Rambaud de Pamiers pour une séance de travail avec l’équipe de direction sur la mise en place de la réforme du collège. A cette occasion, il a pu s’entretenir avec quelques professeurs qui lui ont présenté les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) qui se mettent en place cette année.

L’Ariège accueille à la rentrée scolaire 2016, 29 enseignants stagiaires dans le 1er degré et 19 enseignants stagiaires dans le 2nd degré. Ils ont assisté à la journée de pré-rentrée. Ils sont rassurés par rapport à l’organisation de l’année avec leur tuteur. Ils sont prêts à donner envie aux élèves de travailler et sont persuadés que le travail interdisciplinaire est valorisant pour tous............

Interwiew de stagiaires par ac-toulouse

Interwiew de PE stagiaire par ac-toulouse

Interwiew 2 par ac-toulouse