En direct des écoles, collèges et lycées

Elèves lauréats d'un prix André Daguin au salon "Gascon'h à table" de Samatan
En direct des écoles, collèges et lycées

Le 26 novembre, lors du concours André Daguin, s'adressant à des binômes cuisinier/sommelier des lycées hôteliers en cursus scolaire ou en apprentissage, Quentin Roche-Bagelet et Nicolas Thédié, élèves de terminale bac pro cuisine et service ont pu défendre les couleurs du lycée Jean de Prades.

Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin   Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin

Le cuisinier devait produire un plat valorisant les produits de saison et le canard, puis à charge du sommelier d'harmoniser un accord mets et vins pour sublimer la production viticole locale et le plat préparé.
Nicolas Thédié a préparé un magret servi rosé, cuisses en daube, accompagné de salsifis, kakis et cébettes.
Quentin qui avait choisi un Chiroulet pour la réalisation de la sauce, a ensuite assuré une dégustation et une argumentation devant le jury de salle.

Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin   Lycée Jean de Prades de Castelsarrasin

A l'issue de ce concours, André Daguin leur a remis un prix de 250 euros pour leur classe. Félicitations à ces jeunes très investis.

L'édition 2016 du salon de la gastronomie et de la culture gasconnes était parrainée par Michel Sarran, Top-chef sur M6 que les lauréats ont eu le plaisir de rencontrer.