Toutes les actualités de la DSDEN31

Partager cette page

Questions pour un Champion junior 2016 : William du lycée Stéphane Hessel de Toulouse remporte la grande finale !
DSDEN 31

Après plusieurs épreuves de sélection, c’est finalement William Aldridge, en terminale S au lycée Stéphane Hessel de Toulouse qui a gagné la finale de l’édition 2016 de Questions pour un Champion junior, diffusée samedi 31 décembre 2016 sur France 3.

Question_ChampionLe jeune homme avait été retenu en octobre 2016 avec 3 camarades du lycée pour concourir à Paris, du 26 au 30 décembre contre quatre autres lycées de France. Le meilleur de chaque établissement avait ensuite été sélectionné pour participer à la grande finale présentée par Samuel Étienne, depuis le départ de Julien Lepers.

Le dernier jour, les cinq finalistes se sont ainsi affrontés et dans un « face à face » soutenu, William a finalement remporté la victoire. En récompense, la production lui a offert une semaine au ski !

« Quand j'étais petit, je regardais le Trophée des lycées mais je ne pensais pas avoir la chance d'y participer un jour. C'est en quelque sorte un rêve qui se réalise ! », s'est enthousiasmé William Aldridge, 16 ans et demi, passionné de cinéma et de philosophie.

Daniel Peries, proviseur du lycée toulousain, s'est dit fier de l'investissement de ses lycéens et les a vivement félicités pour leur détermination et leur ténacité.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France