Les équipes pédagogiques et éducatives du lycée fortement mobilisées pour faire vivre les valeurs de la République autour du principe de laïcité : le partage, le vivre ensemble, se sont réjouis de l'investissement des élèves qui ont proposé tout au long de la semaine de nombreuses animations.
Aidés de leurs professeurs Mmes Sangalli, Blanc et Schievene, ils ont décoré l'entrée du lycée avec des farandoles de rubans symbolisant la diversité.
Un mannequin challenge a été réalisé en classe, encadré par Mme Chmichem et projeté dans le hall du lycée.
Les lycéens avaient déjà travaillé l'an passé avec le groupe « Les Grandes Bouches » pendant La Festoyenne®(écriture de textes de chansons sur les valeurs de la république et concert). Ils ont lors de la semaine de la laïcité, réécrit ces textes qu'ils ont affichés sur des grands panneaux en tissu.
Les membres du CVL ont travaillé à l'organisation d'un débat qu'ils ont ensuite animé, encadré par le CPE M.El Kifani, pour d'autres élèves. Les échanges ont été riches et ont permis de mettre en pratique un des fondements de la République : le débat.
Les élèves de la section hôtellerie ont également élaboré un gâteau de la laïcité avec M.Rouzié, professeur de cuisine. Le partage de la pâtisserie par tous les élèves et les personnels de l'établissement a été un moment fort de convivialité qui a clôturé cette semaine.
Plusieurs expositions ont également eu lieu pendant la semaine : haïkus écrits par les élèves au calame avec M.Aragon.
Mise à jour : janvier 2017.