Cérémonie officielle de remise des diplômes d'études en langue française

Hélène Bernard, rectrice de l'académie, chancelière des universités, remettra les diplômes d'études en langue française (DELF)

mercredi 21 juin 2017 à 18 heures
au rectorat de l'académie de Toulouse
75 rue Saint-Roch

Le DELF scolaire est accessible à tout jeune, de nationalité étrangère ou de nationalité française originaire d'un pays non francophone et non titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public, scolarisé en France dans un établissement du second degré français.
Il récompense et valorise le travail et les progrès de l'élève dans la maîtrise de la langue et certifie donc ses compétences en français.

Deux sessions ont été organisées, le 16 mai pour les départements de l'Aveyron et de la Haute-Garonne, et le 6 juin pour l'Ariège, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

1373 élèves ont été inscrits (dont 588 pour le seul département de la Haute-Garonne), 1264 se sont présentés, 1167 ont été admis, c'est-à-dire 92,88% des candidats.