En direct des écoles, collèges et lycées

Un esprit collaboratif pour un nouvel élan au collège Vert d'Aignan
En direct des écoles, collèges et lycées

Un travail interdisciplinaire et collaboratif avec la mission académique EDD et un IPR d'histoire-géographie a permis la réécriture et l'actualisation de la spécificité « Développement Durable » et d'ancrer celle-ci dans la Réforme du collège.

Photo collège d'AignanToujours dans un esprit collaboratif associant l'ensemble de la communauté éducative d'Aignan, le Conseil Départemental, l'Inspecteur Académie, la mission académique EDD, la Préfecture et deux personnels des corps d'inspection, un nouveau projet d'établissement a été conçu et validé par tous.

Ce projet a été construit autour d'un fil rouge DD « Habiter », « Se nourrir » et « Bien être ».

Il met en évidence les 4 parcours (Parcours Avenir, Parcours Santé, PEAC, Parcours Citoyen) de l'Éducation Nationale, sur les 2 cycles et dans les différentes matières.

Ce projet est conçu comme un guide pédagogique pour les enseignants. Il permet aussi aux élèves une ouverture diversifiée, multiculturelle et pluridisciplinaire.

De plus ce projet est un instrument de suivi et par sa forme de présentation il est accessible à tous les parents d'élèves.

Il est disponible sur l'ENT du collège et accessible à tous.