Une ressource pédagogique : Au-revoir là-haut

A l'occasion de la sortie de l'adaptation cinématographique le 25 octobre au cinéma du Prix Goncourt 2013 de Pierre Lemaitre, AU REVOIR LÀ-HAUT, (dont l'action a pour cadre initial la Première Guerre mondiale), un dossier pédagogique est mis à la disposition des enseignants.

Ce dossier propose un grand nombre de ressources en lien avec les programmes du collège et du lycée ainsi que des fiches d'activités transversales Français / Histoire / Arts plastiques / Histoire des arts. Il est également possible pour les enseignants d'organiser une projection du film pour leurs classes. Pour cela il leur suffit de prendre contact avec la salle de cinéma de leur choix. Cette projection pourra se faire au tarif scolaire en vigueur dans cette salle. Toutes les salles de cinéma sont susceptibles d'accueillir ce type de séance spéciale.

Vous trouverez un dossier pédagogique complet sur le site dédié ainsi que les renseignements sur les modalités d'organisation d'une séance scolaire.

Pour toute information complémentaire : scolaires@parenthesecienema.com