En direct des écoles, collèges et lycées

Conférence métier - pilote de drones
En direct des écoles, collèges et lycées

Au collège Saint Exupéry de Condom, le parcours avenir, niveau 3ème, s'appuie sur l'EPI " Quels métiers pour demain ? " L'objectif est de faire découvrir aux élèves des métiers innovants en lien avec les nouvelles technologies afin de développer leur curiosité et leur ambition.

Collège Saint-Exupéry de CondomLes élèves devront en fin d'année présenter un dossier sur un métier ou une entreprise qui représente les métiers de demain.

Différentes manifestations sont donc proposées tout au long de l'année : spectacle des arts du cirque vivant, conférences métiers, stage en entreprise, visites d'entreprises innovantes (espace Darwin et cap'métiers à Bordeaux...).

Vendredi 20 octobre, le collège a organisé une première rencontre avec un acteur du monde professionnel :
M.LACOMME, pilote de drone pour l'entreprise Altamétris de Paris, qui a présenté le fonctionnement de l'entreprise et décrit son métier.

Lors de la récréation du matin, tous les élèves ont assisté à la démonstration en vol d'un drone avec prise de photos de l'évènement en direct : un moment de rencontre fort rassemblant l'ensemble des membres du collège.