Salon INFOSUP 2017

Le salon Infosup se déroulera du 6 au 9 décembre 2017
de 9 heures à 17 heures
et en nocturne le vendredi 8 décembre jusqu'à 20h
La nocturne et le samedi 9 décembre sont tout particulièrement réservés aux parents
Parc des Expositions - Rond-point Michel Benech - Toulouse

INFOSUP est le salon de l'information et de l'orientation après le bac.
Avec ses 50 000 visiteurs, il est au plan national l'un des rendez-vous les plus importants.
Co-organisé par l'académie de Toulouse, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l'ONISEP, ce salon s'adresse aux élèves de première et de terminale des séries générales, technologiques et professionnelles des lycées publics et privés des huit départements de l'académie ainsi qu'à leurs parents mais aussi aux étudiants.

Il présente l'ensemble de l'offre de formation post-bac du grand Sud : Universités, Instituts Universitaires de Technologie, Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education, Sections de Techniciens Supérieurs des Lycées et Lycées Agricoles, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, Ecoles d'ingénieurs et de Commerce. Armée, Police, Gendarmerie et stands présentant la Vie Etudiante complètent le salon.
Il valorise également l'apprentissage comme voie d'insertion professionnelle privilégiée pour les jeunes.
Pour les élèves de première, Infosup leur permet de s'engager davantage dans un processus de construction de leur projet d'orientation post-bac via cette exploration.
Pour les élèves de terminale, Infosup permet, après cette exploration, de confirmer leur projet par un travail de repérage plus précis sur les formations présentes.
Pour les étudiants, Infosup permet de s'informer sur les opportunités d'une poursuite d'études après un bac+2, un bac+3 ou d'un changement de voie.

Pour les parents, cette année encore ils seront accueillis lors de la nocturne le vendredi ainsi que la journée du samedi.
Une nouveauté : la présence d'un interprète en langue des signes (LSF) sur le stand Handisup le samedi 9 décembre entre 11h et 15h permettra d'accueillir les parents sourds. Il s'agira de répondre à leurs questions sur l'enseignement supérieur et de leur permettre d'aller rencontrer un exposant (réservation préalable obligatoire sur le stand et par tranche de 20').

Des conférences sont organisées quotidiennement, dont une sur le PARCOURSUP
(ex APB) et une sur la réforme des formations en Arts (licence DMNA qui remplacera le DMA et les MANAA).

Lien d'accès au site d'Infosup : www.ac-toulouse.fr/infosup
Contact Infosup : Nathalie Caillier : 05 36 25 81 77 - saio-infosup@ac-toulouse.fr