En direct des écoles, collèges et lycées

Le lycée hôtelier de l'Arrouza de Lourdes sélectionné pour cuisiner au salon international de l'Agriculture de Paris
En direct des écoles, collèges et lycées

C'est officiel, le lycée de l'Arrouza a été choisi pour cuisiner et servir très prochainement au stand de l'Irqualim, l'Institut régional de la qualité agroalimentaire d'Occitanie, lors du Salon international de l'Agriculture à Paris.

Lycée hôtelier L'Arrouza de LourdesLe Salon de l'Agriculture à Paris, qui va se dérouler cette année du 24 février au 4 mars, porte de Versailles, attire chaque année 700.000 visiteurs. Tous les ans, l'Irqualim tient un stand dans le hall 1, à côté des animaux.
Ils ont choisi, cette année, le lycée de l'Arrouza pour tenir les cuisines et le service de ce restaurant particulier.

Les élèves devront mettre en application leurs connaissances dans le restaurant de 50 m² privatif, où une quarantaine de couverts sont disponibles. Trois ou quatre élèves cuisineront dans l'espace dédié de 10m², et cinq autres pour deux services minimum par jour.

"Dans cet espace, on accueille les élus de la région à l'instar de Carole Delga, présidente de la région Occitanie, ainsi que la presse ou encore les acheteurs de la grande distribution. C'est un espace dédié au relationnel", explique Bernadette Touzanne, chargée de communication de l'Irqualim.

"Les élèves vont devoir faire preuve de souplesse et de dynamisme au niveau du service et les menus proposés devront contenir des produits régionaux chaque jour. Ils représenteront l'Occitanie et un savoir-faire professionnel.
Ils ont été choisis car ils sont dynamiques, autonomes, et flexibles", assure leur proviseur Stephan Angla.