Visite de la rectrice au collège de Olympe de Gouges de Montauban

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités se rendra au collège Olympe de Gouge de Montauban
570 rue du Ramierou
vendredi 30 mars 2018 à 13 h 45

où elle rencontrera notamment les élèves et les personnels impliqués dans le dispositif « Devoirs faits ».

« Devoirs faits » est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l'accomplissement par l'élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l'établissement sur des horaires appropriés. L'objectif est de faire bénéficier les collégiens d'une aide au sein du collège afin de rentrer chez eux "Devoirs faits".
Le dispositif "Devoirs faits" permet d'améliorer la synergie entre les temps de classe et les devoirs. Il contribue à renforcer l'aide à chaque enfant, et ainsi à réduire les inégalités d'accès au savoir.
Il a vocation à favoriser la continuité et la cohérence entre, d'une part, le temps scolaire et, d'autre part, le temps familial et périscolaire, de manière à permettre aux élèves de bien percevoir le sens des activités proposées et le bénéfice qu'ils peuvent en tirer.