Espace presse

Partager cette page

Visite de l'ambassadeur d'Allemagne au lycée Hélène Boucher de Toulouse

En avant-première de la Quinzaine Franco-Allemande,
Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se rendront au lycée professionnel, lycée des métiers Hélène Boucher de Toulouse (1 rue Lucien Laforgue)
aux côtés de Nicolas Meyer-Landrut, Ambassadeur d'Allemagne en France, et de Marie-France Marchand-Baylet, présidente de la Fondation La Dépêche
mercredi 4 avril 2018 à 10 h 30

Des visites d'ateliers ainsi qu'un temps d'échanges avec les équipes pédagogiques et les élèves seront organisés.


Le lycée des métiers Soins à la personne Hélène Boucher a nourri depuis des années un partenariat avec l'Allemagne pour la formation Perruquier - Posticheur.


Cet événement s'inscrit dans la semaine des langues du lycée H. Boucher.


Organisée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l'Ambassade d'Allemagne, avec le soutien de la Fondation La Dépêche, la quinzaine Franco-Allemande est un ensemble d'événements ayant lieu en Occitanie, du 14 septembre au 3 octobre 2018. Le but de la quinzaine est de promouvoir les liens unissant français et allemands et de faire vivre l'amitié franco-allemande au plus près des citoyens et du territoire. Cette valorisation des richesses de la région Occitanie et de l'Allemagne, passera par la mise en place d'événements dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et sportifs sur l'ensemble du territoire régional. Cette quinzaine a vocation à se reproduire chaque année, en alternance sur les deux territoires.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous