En direct des écoles, collèges et lycées

Découverte d'une entreprise agroalimentaire
En direct des écoles, collèges et lycées

À l'occasion de la semaine de l'industrie, et dans le cadre de la découverte des métiers en vue de l'orientation en formation professionnelle de l'enseignement adapté, les élèves de la classe de 4ème SEGPA du collège Marcel Masbou de Figeac ont visité mardi 27 mars, l'entreprise agroalimentaire MIQUEL, située à Bouillac, dans l'Aveyron.

Collège Masbou

Sous la conduite du responsable de production, les élèves, accompagnés de deux de leurs professeurs, ont découvert les modalités de fabrication des salaisons et conserves de la société Miquel, qui allie tradition gastronomique et procédés modernes de fabrication.

Ils ont aussi découvert une filière professionnelle qui recrute, enrichissant ainsi leur Parcours Avenir. La visite a fait l'objet d'un article dans la presse locale, que les élèves peuvent consulter dans Folios.