Visite de la rectrice dans le département du Tarn

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra au lycée professionnel Toulouse-Lautrec  et à l'école primaire Mazicou d'Albi
Mardi 12 juin 2018 à partir de 14 heures

- à 14 h, visite au lycée professionnel Toulouse-Lautrec  d'Albi - 15 rue Charles Portal
Les élèves de l'Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) présenteront leur projet Théâtre / Slam. Ce projet a permis aux jeunes de développer leur confiance en eux et de créer du lien entre élèves. Il s'agissait de mener différents ateliers d'expressions, animés par des artistes, dans le but de produire et de présenter un spectacle devant la communauté éducative et le grand public.

- à 14 h 45, visite à l'école primaire Mazicou d'Albi - 32 rue de l'Escapadou
Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l'Éducation nationale a renouvelé l'opération « Un livre pour les vacances » : tous les écoliers de CM2 quitteront l'école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d'été 2018. Il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar. L'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de la lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.
Dans le cadre de la liaison école/collège, la classe de CM2 de l'école Mazicou aura préalablement travaillé le matin au collège avec une classe de 6ème sur la thématique de la ruse dans les fables de La Fontaine. Un temps d'échanges entre la rectrice et les élèves sera organisé à la suite de cette séance.