En direct des écoles, collèges et lycées

Les lycéens de Saint Sernin ont partagé Saint Sernin à travers le temps
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour créer un lien entre les Toulousains et le site de Saint Sernin, l'archéologue Claire Léger (Toulouse Métropole) a lancé le projet d'une « capsule temporelle » dans le cadre des travaux de la place.

Capsule temporelle St Sernin

Cette « capsule » est un contenant dans lequel on dispose des objets et témoignages représentant le présent et que l'on scelle pour ne la rouvrir que de nombreuses années plus tard. Ce projet était ouvert à tous les Toulousains.
Les élèves du Lycée Saint Sernin ont répondu à l'appel ; parmi eux, la classe de seconde 11.

Jeudi 13 septembre 2018, les élèves ont remis à Claire Léger, les objets et photos qu'ils ont choisis pour exprimer leur vision de ce qui fait patrimoine aujourd'hui, leurs attentes pour l'avenir et ce qu'ils souhaitent transmettre aux générations futures.

La capsule temporelle de Saint Sernin sera rouverte le 15 septembre 2118, soit exactement 100 ans jour pour jour après son enfouissement en public lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Capsule temporelle St Sernin   Capsule temporelle St Sernin