En direct des écoles, collèges et lycées

Partenariat franco-allemand
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre du partenariat avec un établissement allemand et de la Semaine franco-allemande de la Transition énergétique, le lycée des métiers du bâtiment et de la topographie de Beaumont-de-Lomagne propose une série d'événements au sein du lycée et de la commune.

Dans le cadre du partenariat avec le Dürer Gymnasium de Nuremberg, le lycée des métiers du bâtiment et de la topographie a organisé une série d'activités en lien avec la Semaine franco-allemande de la Transition énergétique qui s'est déroulée du 17 au 27 janvier.

Sous le parrainage de l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse), le professeur responsable de l'échange, Bertrand Toussaint, et les élèves de terminale Bac pro TEB (Technicien d'études du bâtiment) ont réalisé une exposition sur la « Transition énergétique » visible dans la salle de conférence de la Maison Fermat, avant d'être exposée au sein de l'établissement.

Dans ce contexte le CAUE (Conseil d'Architecture, d'urbanisme et d'environnement) organisera une conférence pour sensibiliser les lycéens à la maison passive et à la réglementation thermique 2020.

Enfin, pour préparer la rencontre entre les secondes Bac pro TAEB et une classe de 20 élèves de la Dürer Gymnasium, du 19 au 28 mars, des échanges par visio-conférence ont permis d'établir les premiers contacts.

Un Frûhstück (petit déjeuner allemand) et un Mittagessen (déjeuner) ont été proposés à l'ensemble de la communauté éducative dans une perspective de découverte culturelle et d'apprentissage des langues, en vue de l'accueil des jeunes allemands mais aussi afin de préparer le séjour des lycéens français à Nuremberg l'an prochain.