Remise du prix coup de cœur académique « Non au harcèlement »

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, remettra le prix coup de coeur académique « Non au harcèlement » et félicitera l'ensemble des candidats

Vendredi 24 mai 2019 à 9h00
au collège Henri de Toulouse-Lautrec
48 Impasse Barthe, 31200 Toulouse

Le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère chargé de l'Éducation nationale, avec le soutien de la mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo.

Le prix "Non au harcèlement" a pour objectifs :

• de sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l'école et le cyber-harcèlement ;
  • de donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention ;
  • d'inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles, établissements et structures concernées.

Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement.

Dans l'académie de Toulouse, les élèves et équipes éducatives se sont une nouvelle fois fortement mobilisés autour de ce prix durant l'année scolaire : 53 établissements ont produit 68 travaux, pour moitié affiches et vidéos.

Nous vous remercions de bien vouloir signaler votre présence par mél à com@ac-toulouse.fr ou par téléphone au 05 36 25 77 22.