Camus fait son Cyrano
DSDEN 81 - À la une

Le vendredi 14 juin les élèves du club théâtre du collège Albert Camus ont eu la chance et la joie d’accueillir de nombreux spectateurs à la salle des spectacles de la MJC de Gaillac afin de leur proposer leur spectacle de fin d’année « Camus fait son Cyrano ».

de leur proposer leur spectacle de fin d’année « Camus fait son Cyrano ».

Cette mise en scène a permis de découvrir ou de redécouvrir le personnage de Cyrano de Bergerac, personnage haut en couleur s’il en est, truculent, drôle, touchant et terriblement attachant.

20 élèves, dynamiques, volontaires et courageux, tous âgés de 12 à 15 ans, étaient fins prêts à donner corps au chef d’œuvre d’Edmond Rostand, dans une mise en scène épurée, naviguant sans cesse entre le conte et la représentation classique.