Journée Internationale des Personnes Handicapées

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapés, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, se rendra en visite :

Mardi 3 décembre 2019 à 9h30

au collège de André Malraux de Ramonville

1 Avenue de Karben, 31520 Ramonville-Saint-Agne

À cette occasion, le recteur assistera à une séquence d'observation d'EPS en inclusion. Il rencontrera également les équipes pédagogiques et les parents investis dans cette démarche.

Depuis plusieurs années, le collège André Malraux a mis en place un dispositif de classe bilingue Langue des Signes Française (LSF). Les quatre niveaux d'enseignement permettent aux élèves d'être inscrits dans des classes mixtes : certaines disciplines sont proposées directement en LSF, d'autres sont enseignées en groupe mixte (sourds et entendants) en présence d'interprètes.

La journée internationale des personnes handicapées vise à promouvoir la compréhension des questions de handicap et à mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des personnes handicapées.
Rendre autonome et citoyen les élèves en situation de handicap est un objectif porté par toute la communauté éducative. L'engagement conjoint des personnels de l'éducation nationale et des familles, rassemblés autour d'une même détermination, permet d'assurer un parcours de scolarisation personnalisé et sans rupture à tous les élèves en situation de handicap.