En direct des écoles, collèges et lycées

Le Castres Olympique attentif à la lutte contre le décrochage scolaire
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre de l'opération, « le CO va au lycée » et grâce à la visioconférence, les élèves du Lycée Nouvelle Chance de Castres et de la Mission de Lutte Contre le Décrochage Scolaire ont eu la chance de dialoguer avec des joueurs du Castres Olympique.

Le CO au lycée Nouvelle chance   Le CO au lycée Nouvelle chance

Cette année, ce sont Yann DAVID et Thomas COMBEZOU qui ont donné de leur temps. Ces deux joueurs ont montré un grand intérêt pour le parcours de ces jeunes. Ils les ont encouragés à obtenir un diplôme, à être acteurs de leur vie. Ils ont souligné l'importance de « se donner les moyens de réussir et de puiser en soi et autour de soi, la force de réussir ».

Ils ont été enthousiastes devant tous les procédés mis en œuvre pour la réussite des élèves. Ils leur ont répété à plusieurs reprises la chance d'avoir une structure qui respecte leur rythme et s'adapte à leurs besoins.

Ils ont rapproché leur situation de joueurs en fin de carrière de celle des élèves. En effet, eux aussi doivent songer à leur avenir et se donner les moyens de réussir leur reconversion.

Une rencontre que l'on peut résumer par les mots des joueurs : « il ne faut rien lâcher, croire en soi, aller au bout de ses envies et se donner les moyens de réussir ».