Toute l'actualité

Partager cette page

Remise du prix Arnaud Beltrame aux élèves du lycée Rive Gauche de Toulouse
L'actu

Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse, et Maître Deltour, président de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite de Haute-Garonne ont remis le Prix Arnaud Beltrame aux élèves du lycée Rive Gauche, vendredi 11 décembre 2020 au rectorat de Toulouse.

Dans le cadre de la « Semaine de la Laïcité » organisée par l'académie de Toulouse, les élèves du lycée Rive Gauche ont reçu le prix Arnaud Beltrame pour leur court-métrage « La laïcité : un principe, une pratique » réalisé en 2020.

Film lycée Rive Gauche prix Arnaud Beltrame   Film lycée Rive Gauche prix Arnaud Beltrame


Le prix Arnaud Beltrame est le 1er prix du concours « le bouclier de la laïcité ». Ce prix a été créé en 2019 par l'ANMONM31 en partenariat avec la région Occitanie et l'académie de Toulouse. Ce concours est destiné à des lycéens qui illustrent et mettent en lumière les valeurs de la République et de la laïcité pour bien vivre ensemble dans le cadre de production pédagogiques variées. Le nom du prix Arnaud Beltrame a pour but de garder la mémoire d'un homme exemplaire qui a donné sa vie pour sauver une autre personne et qui incarnait dans son comportement l'idéal républicain.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous