Le recteur en visite dans l'Aveyron Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse, se rendra dans l'Aveyron lundi 14 décembre 2020

Le recteur en visite dans l'Aveyron lundi 14 décembre 2020.

9h: Ecole Blanchard et Caussat Rue Jules Ferry 12400 Saint-Affrique
Le recteur assistera à une séance d'occitan en classe de maternelle puis échangera avec les enseignants de cycle 2 et 3.

10h30: Cité scolaire Jean Jaurès - Avenue Jean Jaurès 12400 Saint-Affrique
Présentation des dispositifs innovants, transversaux et interdisciplinaires de la cité scolaire (Collège Lycée SEP, Enseignement supérieur) qui participent à la réussite et à l'ambition de tous les élèves : tutorat entre pairs, projets d'ouverture culturelle, projets d'élèves...

Projet ERASMUS CHANCE : les élèves de Terminale et de 4ème présenteront leurs réalisations.

Filière BTS : projets et partenariats avec le tissu économique. Dans le cadre de la liaison Bac Pro/BTS, les élèves présenteront un exemple de projet : « Les élèves de BTS managent un chantier réalisé par les élèves de Bac Professionnel ».

Filière STI2D : présentation du plateau technique et du Fablab.
Transformation de la voie professionnelle : séance de co-intervention mathématiques et électrotechnique. La co-intervention est une modalité pédagogique de mise en oeuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans un même lieu et au même moment.