École et société

Partenariat École/entreprise

L'ouverture de l'école vers l'entreprise est un des vecteurs de la motivation et de l'aide au choix d'orientation. De multiples actions permettent à ces deux mondes de se connaître. La clé de ces projets ? une insertion professionnelle réussie.

Le partenariat école entreprise

L'académie de Toulouse s'est dotée d'un dispositif qui développe, organise et valorise les partenariats entre l'école et l'entreprise en s'appuyant sur les CLEE .

Ses actions concernent le développement :

Développer l'esprit d'entreprendre

Ce nouveau dispositif très structuré vous permettra d'accompagner vos élèves vers la création d'une entreprise lycéenne.

Mon stage en ligne

Entreprises proposez un stage
Elèves, étudiants, enseignants : découvrez les stages proposés en ligne

Coopérations technologiques

Réseau des Entreprises et des Lycées pour l'Appui à l'Innovation Technologiques en Midi-Pyrénées

Le RELAIT-MIP assure la promotion des compétences des lycées à travers de nombreux projets menés en partenariat avec des entreprises

Le lycée des métiers

Démarche de qualité dans le cadre du projet d'établisement, le lycée des métiers est un pôle de formations initiale et continue préparant à un ensemble cohérent de métiers garantissant la valeur nationale des diplômes.
Le lycée des métiers

La formation par apprentissage

L'apprentissage permet de préparer un diplôme professionnel : C.A.P., B.E.P, mention complémentaire, Bac pro, B.P, BTS.
La formation par apprentissage

Les dispositifs d'accompagnement