Partenariat École/entreprise

Mon ESS à l'école

La « Semaine de l’ESS à l’Ecole », c’est du 23 au 28 mars 2020 !

Découvrir l’entrepreneuriat collectif et faire vivre en classe les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire : la citoyenneté, la coopération, la démocratie, la solidarité...

Sensibilisation à l'entrepreneuriat au féminin

Pour la 7e année consécutive, la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin est organisée, du 4 au 15 mars 2019, en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs, dont l’objet est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes filles et garçons de 13 à 25 ans.

www.100000entrepreneurs.com

Consulter le fichier du dispositif académique Tous Créateurs d'Avenir afin de connaître les partenaires qui oeuvrent pour l'esprit d'entreprendre.

Partenariat École/entreprise
Actualités

L'ouverture de l'école vers l'entreprise est un des vecteurs de la motivation et de l'aide au choix d'orientation. Cette collaboration doit permettre la construction d'un parcours réfléchi et agile. De multiples actions vont permettre la découverte du monde économique mais aussi la réalisation à terme de projets. La clé de ces projets ? Une insertion professionnelle réussie.

Le partenariat école entreprise

L'académie de Toulouse s'est dotée d'un dispositif qui développe, organise et valorise les partenariats entre l'école et l'entreprise en s'appuyant sur les CLEETerritoriaux CL2ET, depuis cette année.

Ses actions concernent le développement :

Développer l'esprit d'entreprendre

La Mission Académique École Entreprise oeuvre à développer l'esprit d'entreprendre qui permet aux jeunes de s'investir et de travailler les compétences comportementales fondamentales à une intégration dans une équipe et à une évolution professionnelle réussie.

Mon stage en ligne

Entreprises proposez un stage
Elèves, étudiants, enseignants : découvrez les stages proposés en ligne

Coopérations technologiques

Les coopérations technologiques permettent la promotion des compétences des lycées à travers de nombreux projets menés en partenariat avec des entreprises.

Le lycée des métiers

Démarche de qualité dans le cadre du projet d'établisement, le lycée des métiers est un pôle de formations initiale et continue préparant à un ensemble cohérent de métiers garantissant la valeur nationale des diplômes.
Le lycée des métiers

La formation par apprentissage

L'apprentissage permet de préparer un diplôme professionnel : C.A.P., B.E.P, mention complémentaire, Bac pro, B.P, BTS.
La formation par apprentissage

Les dispositifs d'accompagnement