Contact presse :

Michel-Paul Monredon
Mobile : 06 25 07 25 93
Fax. 05 61 17 77 27

Une aide à la scolarisation et l'insertion professionnelle des élèves en situation de handicap

Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, vous invite à un point d'étape de la convention cadre « Atouts pour tous »

Lundi 10 juin 2013 à 14 heures
à  l'Espace EDF Bazacle - 11 Quai Saint-Pierre - Toulouse
en présence des représentants des partenaires institutionnels et des grands groupes industriels.

Par cette convention,  les partenaires s'engagent sur diverses actions pour accompagner la scolarisation et l'insertion professionnelle des élèves en situation de handicap en concevant :

• une démarche globale créatrice de synergies autour des jeunes élèves et étudiants ;
  • des accompagnements afin d'éviter les ruptures ;
  • des incitations à la poursuite d'études et à l'orientation vers les métiers dans les grandes entreprises;
  • l'anticipation d'aménagements nécessaires.

A la fin de cette réunion, trois avenants à la convention élargissant son champ d'action seront signés avec la Direction Régionale de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Midi-Pyrénées, EDF et Spie Sud-Ouest.