Carolyn Macagno : une des meilleures apprenties de France
En direct des collèges et lycées

Cette élève en certificat d'aptitude professionnelle sellerie générale du lycée Gallieni a participé au concours du meilleur apprenti de France 2013 et gagné la médaille d'or dans sa catégorie.

Meilleure apprentie de France sellerie

Après avoir concouru au niveau départemental puis régional et avoir obtenu par deux fois la médaille d'or, elle a obtenu la médaille d'or au niveau nationalet le titre de Meilleure apprentie de France.

Sa camarade Christelle Vacari a obtenu la médaille d'or au niveau départemental et d'argent au niveau régional.

Les élèves lauréats sont les ambassadeurs de la section de sellerie générale "métiers d'art" du lycée polyvalent Joseph Gallieni. Les selliers confectionnent des sièges, des habillages et des aménagements intérieurs pour les véhicules automobiles, les bateaux ou encore les avions de ligne. Dans l'ameublement, ils participent à la fabrication et à la réparation des fauteuils et réalise des aménagements pour les salles de spectacle, les salles de sport. Ils interviennent également dans la confection de tentes, de parasols, d'articles de sport et de bâches.

Ce certificat d'aptitude professionnelle, le CAP métiers d'art est recherché  par les entreprises artisanales, les industries automobiles et aéronautiques, les gestionnaires de flotte ou le ministère de la défense.Les élèves sont assurés de trouver un emploi dès l'obtention du diplôme.

Roselyne Coufort et Monique Rousseau,  professeurs de la section, engagent tous les ans leurs élèves dans les concours scolaires et participent  activement à la promotion de la section sellerie générale et à celle de l'établissement. La section participe par exemplle aux journées européennes des métiers d'art : à Sorèze en 2011, à Moissac en 2012, Saint-Lizier en 2013.