Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Des polytechniciens accompagnent les élèves de l'académie de Toulouse

L'académie de Toulouse accueille durant l'année scolaire 2013-2014 quatre élèves polytechniciens en stage de « formation humaine ».

Une première rencontre est organisée

lundi 30 septembre 2013 à 14 heures

au rectorat de l'académie de Toulouse
salle des commissions

Ces élèves polytechniciens accomplissent le stage de formation humaine, spécifique et caractéristique de la scolarité à l'Ecole Polytechnique. Il apporte une expérience unique dans leur parcours et permet d'établir des liens entre la société civile et l'institution de la défense. Effectué durant les 8 premiers mois de leur scolarité, il constitue un enseignement à part entière et contribue à préparer les élèves au monde professionnel.
L'objectif du stage de formation humaine est d'éveiller et de développer chez ces élèves des compétences humaines et relationnelles indispensables à leurs futures responsabilités d'ingénieurs et de cadres. Ce stage leur permet également de faire l'apprentissage de méthodes de mangement et de découvrir d'autres réalités sociales.

Cette année scolaire 4 élèves polytechniciens seront accueillis en binômes au lycée Rive Gauche de Toulouse et au lycée Borde Basse de Castres..

Au sein des établissements scolaires, le soutien scolaire, l'accompagnement personnalisé, l'animation de travaux dirigés, l'animation d'ateliers scientifiques, l'implication dans le projet d'établissement... sont leurs principales activités. Ils contribuent à la réussite des élèves et à l'ouverture d'esprit des jeunes sur une orientation ambitieuse, leurs parcours étant un exemple de réussite.