Demandes et infos pratiques

Accès : métro ligne B - station Saint-Agne SNCF

dec@ac-toulouse.fr

Diplômes - Attestations de Réussite - Relevés de Notes

Les diplômes, attestations de réussite, relevés de notes sont des documents à caractère nominatif.

Seule la personne concernée par le document ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978).

Les tierces personnes (parents d'enfant majeur ou employeurs par exemple) ne peuvent effectuer une demande de document au nom du candidat.

Pour les demandes de diplômes, d'attestations de réussite ou de relevés de notes de l'enseignement supérieur : veuillez contacter directement l'établissement d'enseignement supérieur dans lequel vous étiez inscrit.

Diplômes

Pour la session 2019 :

Les candidats scolaires devront retirer leur diplôme auprès de l'établissement fréquenté en 2018-2019 à partir de la mi-octobre 2019 et avant la mi-décembre 2020.

Pensez à retirer et à conserver votre diplôme!

• Les diplômes des candidats individuels ou CNED seront transmis directement aux intéressés par courrier postal (à l'adresse indiquée lors de l'inscription) à partir de la mi-octobre.

IMPORTANT : Les candidats scolaires qui n'auraient pas encore retiré leur diplôme obtenu en 2018 doivent se rapprocher de l'établissement fréquenté en 2017-2018 avant décembre 2019.

Pour les sessions antérieures à 2018

Seule une attestation de réussite peut être établie (cf paragraphe ci-dessous).

Attestations de réussite

Vous n'êtes pas ou plus en possession de votre diplôme (non retiré, perte, vol ...) : vous pouvez obtenir une attestation de réussite.

Le service d'attestation de réussite numérique des diplômes du ministère de l'Éducation nationale est disponible depuis le vendredi 15 novembre 2019.

Ce service vous permet d'accéder aux attestations de réussite de vos diplômes par un accès sécurisé, et ce pour les examens suivants :

EXAMENSANNEES
Baccalauréat général ou technologique A partir de 2003
baccalauréat professionnel A partir de 2004
BTS A partir de 2003
Diplômes comptables A partir de 2004
Brevet professionnel A partir de 2003
CAP, BEP et MC A partir de 2006
Diplôme national du brevet A partir de 2006

_________

Pour télécharger vos attestations numériques de diplômes, vous devez vous créer un compte ou vous identifier via FranceConnect.

Logo du service d'attestation en ligne

Accéder au service d'attestation en ligne

En savoir plus sur la plateforme diplome.gouv

Si votre diplôme ou l'année d'obtention de celui-ci ne figure pas dans les propositions faites sur cette plateforme, la demande doit être faite par écrit à l'aide de l'imprimé à télécharger accompagné des pièces demandées.

Aucune demande par téléphone ne sera acceptée.

Le délai nécessaire au traitement de la demande se situe entre quinze jours et un mois à partir de la réception de la demande.

Les demandes reçues à partir de la mi-juillet seront traitées à compter de début septembre.

Relevés de notes

Pour la session 2019 :

Selon les examens, les relevés de notes sont envoyés (à l'adresse indiquée lors de l'inscription) ou remis aux candidats à l'issue des délibérations des jurys.

Pensez à conserver votre relevé de notes

Pour les sessions antérieures à 2019

Vous n'êtes plus en possession de votre relevé de notes (non retrait, perte, vol...) : la demande doit être faite par écrit à l'aide de  l'imprimé à télécharger accompagné des pièces demandées. Aucune demande par téléphone ne sera acceptée.

Le délai nécessaire pour le traitement de la demande varie d'une semaine à 15 jours. A partir du mois d'avril, ce délai peut être supérieur à 15 jours.

Les demandes reçues à partir de la mi-juillet juillet seront traitées à compter de début septembre.