Demandes et infos pratiques

Accès : métro ligne B - station Saint-Agne SNCF

dec@ac-toulouse.fr

Diplômes - Attestations de Réussite - Relevés de Notes

Les diplômes, attestations de réussite, relevés de notes sont des documents à caractère nominatif.

Seule la personne concernée par le document ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978).

Les tierces personnes (parents d'enfant majeur ou employeurs par exemple) ne peuvent effectuer une demande de document au nom du candidat.

Pour les demandes de diplômes, d'attestations de réussite ou de relevés de notes de l'enseignement supérieur : veuillez contacter directement l'établissement d'enseignement supérieur dans lequel vous étiez inscrit.

Diplômes

Pour la session 2016 :

Les candidats scolaires devront retirer leur diplôme auprès de l'établissement fréquenté en 2015-2016 à partir de la mi-octobre 2016 et avant la mi-décembre 2017.

Pensez à retirer et à conserver votre diplôme!

• Les diplômes des candidats individuels ou CNED seront transmis directement aux intéressés par courrier postal (à l'adresse indiquée lors de l'inscription) à partir de la mi-octobre.

IMPORTANT : Les candidats scolaires qui n'auraient pas encore retiré leur diplôme obtenu en 2015 doivent se rapprocher de l'établissement fréquenté en 2014-2015 avant juin 2017.

Pour les sessions antérieures à 2015

Seule une attestation de réussite peut être établie (cf paragraphe ci-dessous).

Attestations de réussite

Vous n'êtes pas ou plus en possession de votre diplôme (non retiré, perte, vol ...) : vous pouvez obtenir une attestation de réussite.

La demande doit être faite par écrit à l'aide de l'imprimé à télécharger accompagné des pièces demandées. Aucune demande par téléphone ne sera acceptée.

Le délai nécessaire au traitement de la demande se situe entre quinze jours et un mois à partir de la réception de la demande.

Les demandes reçues à partir de la mi-juillet seront traitées à compter de début septembre.

Relevés de notes

Pour la session 2016 :

Selon les examens, les relevés de notes sont envoyés (à l'adresse indiquée lors de l'inscription) ou remis aux candidats à l'issue des délibérations des jurys.

Pensez à conserver votre relevé de notes

Pour les sessions antérieures à 2016

Vous n'êtes plus en possession de votre relevé de notes (non retrait, perte, vol...) : la demande doit être faite par écrit à l'aide de l'imprimé à télécharger accompagné des pièces demandées. Aucune demande par téléphone ne sera acceptée.

Le délai nécessaire pour le traitement de la demande varie d'une semaine à 15 jours. A partir du mois d'avril, ce délai peut être supérieur à 15 jours.

Les demandes reçues à partir de la mi-juillet juillet seront traitées à compter de début septembre.