Rectorat de Toulouse
Direction des Examens et Concours
Bureau DEC5
CS 87703
31077 TOULOUSE cedex 4
75 Rue Saint Roch - 31400 Toulouse
Accès : métro ligne B - station Saint-Agne SNCF
Le DECESF est un diplôme délivré par le ministère de l'éducation nationale, dont la formation est accessible aux titulaires du BTS d'économie sociale et familiale.
L'entrée en formation est conditionnée par la réussite des épreuves de sélection organisées par des établissements de formation agréés.
La formation dure au maximum 3 ans et se déroule en 2 temps :
la préparation du BTS d'économie sociale et familiale (bac +2) puis la préparation du diplôme de conseiller en économie sociale et familiale (1 ans après le BTS).
Pour la session 2021, les dates d'inscription à l'examen de Conseiller en économie sociale et familiale sont fixées du lundi 09 novembre 2020 au vendredi 04 décembre 2020 inclus. Aucune inscription hors délai ne sera acceptée quel que soit le motif invoqué.
Notice d'information - session 2021 (à lire impérativement avant de s'inscrire)
Accéder au serveur de pré-inscription
Certificat de formation (à imprimer et à joindre, complété et signé, au dossier de préinscription)
L'organisation des épreuves de la session 2020 est modifiée en raison de l'épidémie de coronavirus-covid 19
Ces informations sont disponibles en téléchargeant le document suivant :
circulaire d'organisation de la session 2021 (ajout ultérieurement)
Le document contient les informations suivantes :
-calendrier des épreuves
-date et lieu de dépôt des dossiers support des épreuves professionnelles (si vous êtes inscrit aux épreuves concernées)
-instructions particulières
Il vous appartient de prendre connaissance de toutes les consignes qui vous concernent, puis de les respecter scrupuleusement: soyez très vigilants avec les dates indiquées !
Pour information, les convocations aux épreuves écrites seront adressées aux candidats début juillet (ne s'applique pas à la session modifiée de juin 2020)
La convocation est envoyée à l'adresse indiquée au moment de l'inscription. En cas de changement d'adresse, les candidats doivent contacter sans délai les services rectoraux.
Les résultats au DECESF - session de juin 2020 - seront publiés le mardi 7 juillet (à partir de 18h)
Mise à jour : novembre 2020.