Toute l'actualité

Partager cette page

Des lycéens lauréats du concours Batissiel
En direct des collèges et lycées

Six élèves du lycée Charles de Gaulle de Muret ont été récompensés pour leur projet de rénovation d'une maison pour la mettre aux normes « handicapés ».

Le concours Batissiel vise à développer l'intérêt des élèves de collège et pour la première fois de lycée pour le secteur de la construction souvent mal connu. Il contribue ainsi à la connaissance des divers champs de compétences des métiers du BTP.
En effet les projets présentés par les élèves doivent traiter de la qualité environnementale des ouvrages, des énergies employées, des questions de santé et de sécurité mais aussi du choix raisonné des matériaux de construction.

Les lauréats du concours Batissiel

Les élèves de terminale STI2D (sciences et technologie de l'industrie et de développement durable), option architecture et construction, du lycée professionnel de Muret ont vu leur projet sélectionné par le jury académique de Toulouse. Ce projet consistait à rénover et étendre un pavillon de Castelnaudary aux normes « handicapés ».Aux côtés des étudiants se trouvaient des enseignants engagés mais aussi des professionnels, entreprises du Bâtiment et des Travaux publics, architectes, collectivités locales et territoriales, etc. C'est donc un projet collectif et une aventure humaine très riche qui ont été récompensés.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous