En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves du lycée des Métiers Hélène Boucher de Toulouse s'engagent contre le SIDA
En direct des collèges et lycées

À l'occasion de la journée mondiale contre le SIDA, les élèves de la section coiffure du lycée des métiers Hélène Boucher, ont préparé une journée citoyenne et engagée contre le SIDA. Alain Larrey et Lolita Laurent, leurs professeurs, ainsi que l'ensemble de l'équipe administrative, les ont assistés et conseillés dans son élaboration.

Journée contre le sida lycée des métiers Hélène Boucher   Journée contre le sida lycée des métiers Hélène Boucher

Au cœur du programme, une conviction simple : le dialogue et la prévention peuvent jouer un rôle essentiel dans la lutte contre le virus. C'est pourquoi, chaque année L'Oréal mobilise des coiffeurs partenaires afin qu'ils relaient les messages de prévention et qu'ils rappellent que le SIDA est toujours un sujet d'actualité.
Un stand d'information a donc été installé dans le hall du lycée, animé par les élèves du pôle coiffure, pour échanger avec les autres élèves de l'établissement. Ambassadeurs de la lutte contre la prise de risques et contre la maladie, ils ont rappelé que le préservatif est le seul moyen de se protéger.
« Il est nécessaire que les élèves coiffeurs soient conscients qu'ils ont un rôle à jouer : le dialogue et la prévention peuvent jouer un rôle essentiel dans la lutte contre le virus» a rappelé Jacques Lemery, proviseur adjoint.