En direct des écoles, collèges et lycées

Le lycée Lautréamont de Tarbes ouvre un BTS hôtellerie-restauration par apprentissage
En direct des écoles, collèges et lycées

Depuis la rentrée 2015, un nouveau BTS « hôtellerie - restauration, art culinaire, art de la table et du service » par apprentissage a été ouvert au lycée Lautréamont.

Lycée LautréamontPremière formation dans l'enseignement supérieur, elle est soutenue par les Centres de Formation d'Apprentis (CFA) publics, deux organisations patronales l'UMIH65 et le CPIH65 et par le lycée Arrouza de Lourdes où l'option « mercatique et gestion hôtelière » est déjà proposée.

Le restaurant d'application du lycée qui a également connu d'importants travaux comprenant la rénovation intérieure du sol au plafond, l'aménagement d'une magnifique terrasse extérieure, vient d'être inauguré en présence du directeur académique Hervé Cosnard et de la conseillère régionale Viviane Artigalas.

«C'est une rénovation nécessaire et même indispensable pour la pratique pédagogique de nos enseignants et surtout la réussite de nos élèves», a souligné le proviseur Cyrille Courade.

Grâce à son offre de formation, le lycée s'illustre par ses très bons résultats dus au travail des élèves mais aussi à l'implication des équipes de l'établissement.

Depuis septembre 2015, presque toutes les classes de 2nd sont complètes ; les formations européennes, anglaise pour l'hôtellerie et la restauration et espagnole pour le tertiaire, connaissent un fort succès.

23 élèves participent au programme européen ERASMUS en Irlande, Espagne, Italie et Portugal. Les retours des différents établissements sont d'ailleurs encourageants avec des promesses d'embauche. Ces échanges entre établissement étrangers s'adressent également aux enseignants : 8 professeurs du lycée hôtelier de Marsala ont été accueillis mi-octobre, pour une semaine aux couleurs de la Sicile.

D'autres projets sont également en cours : la boulangerie-pâtisserie de l'établissement sera rénovée en février afin d'accueillir les clients dans de bonnes conditions.