Concours d’éloquence au collège A. Camus : Belle finale ce jeudi 21 avril

Sur des thèmes choisis par chacun d’entre eux - génocide, armes à feu, harcèlement, sexisme, handicap, transgenrisme – 10 élèves de 4ème  ont concouru la finale du concours d’éloquence.

Avec ardeur, conviction, émotion, ils ont montré  par un discours adressé au public, de réelles compétences pour l’expression orale et l’argumentation.
Impulsé et travaillé par leurs professeure de Lettres et professeure documentaliste, ce concours était une première…et une belle réussite.
Le professeur d’arts plastique avait même conçu un beau pupitre pour l’occasion.
Les membres du jury ont apprécié les prestations. Départager les élèves et dégager les 3 meilleures prestations aura nécessité une longue concertation.
Merci à l’équipe de direction et aux professeurs.

Bravo aux élèves  !

Mise à jour : mai 2022