Concours d'exposés inter-établissements, deux élèves du collège Anatole France lauréats

Dans le cadre de la Quinzaine du Japon en Occitanie, deux élèves de 3ème du collège Anatole France de Toulouse ont participé, jeudi 23 novembre 2023, au concours d'exposés inter-établissements à l'Hôtel de Région de Montpellier.

Dans la classe, parmi les nombreux volontaires pour participer au concours, ce sont finalement Adam et Simon qui ont représenté le collège. Les deux élèves ont présenté leur exposé sur le thème « Le Japon est-il un modèle écologique ? » devant les membres du jury, qui comptaient notamment Yves Cadot, maître de conférences au sein du département de japonais de l'université Toulouse - Jean Jaurès, un analyste du conglomérat industriel Sumitomo et un chercheur au CNRS.

Grâce à leur travail de recherche, de documentation et avec l’aide de leurs camarades de classe et de leur professeur de japonais, les deux élèves ont remporté le prix des collégiens !