Partager cette page

Les élèves du LP Jean Vigo en « road trip » de Londres à Paris

Les élèves volontaires du lycée professionnel Jean Vigo ont pris part à un séjour itinérant qui les a fait voyager de Londres à Paris du 14 au 19 avril.

Au cours de ce voyage scolaire tout aussi pédagogique, culturel que linguistique, les jeunes ont eu le plaisir de découvrir Cambridge, Brighton, Londres mais aussi Paris.

Le périple s'est ouvert par un traditionnel "English Breakfast" savouré dans la célèbre ville universitaire de Cambridge. Après le petit déjeuner, les élèves ont participé à une visite guidée de la ville et ont pu pénétrer dans l'enceinte de Trinity College. Ensuite, ils sont allés déjeuner au pub et ont eu le plaisir de déguster un "Fish & Chips". L'après-midi s'est clôturée par une balade en barque sur la rivière Cam. Dans la soirée, les élèves se sont vus accueillir par leurs familles hôtesses dans la banlieue londonienne.

Le lendemain matin, le groupe a pris la route pour la renommée station balnéaire de Brighton. Après une promenade matinale en bord de mer, les élèves ont visité le Royal Pavilion puis ont déjeuné dans ses jardins. Ensuite, ils ont flâné dans les « lanes » : petites rues commerçantes très colorées et très typiques de la ville. La journée d'excursion s'est poursuivie autour d'un "cream tea" : tous ont ainsi pu découvrir les traditionnels "scones" anglais. Mais, avant de rentrer dans les familles d'accueil, le bus a fait un détour par le Royal Observatory de Greenwich où les élèves ont pu voir le méridien et profiter du très beau panorama sur la City.

Le mercredi, la journée s'est déroulée à Londres. Elle a débuté par une balade en bus dans la capitale britannique. Les élèves ont pu apercevoir la City, Tower Bridge, la London Eye mais aussi Big Ben et les Houses of Parliament avant de se rendre à pied devant Buckingham Palace où ils ont assisté à la relève de la Garde. Ensuite, ils ont longé Saint James's Park jusqu'à Trafalgar Square pour visiter la National Gallery avant d'aller se détendre sur Leicester Square et son incontournable M&Ms store. L'après-midi, les jeunes se sont adonnés à une séance shopping sur Oxford Street avant de finir au sommet de la London Eye.

Le jeudi matin, le bus pris la route pour rejoindre notre majestueuse capitale : Paris. Le chauffeur a emprunté la plus belle avenue du monde avant de déposer le groupe au Louvre où Mona Lisa et son sourire intemporel les attendait. Ensuite, les élèves ont arpenté les rues de la ville pour aller se restaurer autour d'un burger avant de rejoindre les bateaux mouches. Depuis la Seine, ils ont pu admirer la scintillante Dame de Fer, le Pont Alexandre III, le Grand Palais...mais aussi la Statue de la Liberté.

Puis, ce fut l'heure de rejoindre le bus pour une longue traversée. Le vendredi matin, après une nuit pas des plus reposantes, les élèves sont rentrés chez eux les yeux e

mplis d'étoiles et de souvenirs inoubliables. De nouvelles amitiés sont nées entre les 3PEP, les CAP, les Bac Pro et les apprentis de l'IFTP.

Vous pouvez désormais partager leurs aventures en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=fnm04uy2fLM

Voyage scolaire LP de Millau

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous