Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Zoom sur

Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de Toulouse depuis le 11 mai

COVID-19 : Aménagement des concours de recrutement des professeurs

La crise sanitaire exceptionnelle que traverse le pays a nécessité l'interruption de l'organisation des concours internes et externes du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. La perspective d'un déconfinement progressif à partir du 11 mai permet de reprogrammer les épreuves des concours sous réserve des évolutions de la situation sanitaire.

BTS, DCG 2020 : les réponses à vos questions

Afin de tenir compte de l'état d'urgence sanitaire et de garantir la sécurité des personnels et des étudiants, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ont arrêté de nouvelles modalités de passage des examens nationaux pour la session 2020 des diplômes de BTS et DCG.

Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés.
Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS

En direct des écoles,collèges et lycées

La semaine olympique au collège Albert Camus de Baraqueville

30 ans de bilinguisme en Aveyron...La suite à l'école Jean Boudou de La Primaube
Championnat de France UNSS de Cross : une première pour le lycée professionnel Jean Vigo!

2 équipes du collège A. Camus de Baraqueville ont été qualifiées pour participer aux championnats de France UNSS de cross qui se sont déroulés à Reims le samedi 25 janvier.

Rencontre entre les élèves du LP Jean Vigo et l'écrivain Eugène Durif

Lundi 13 janvier, un invité surprise est venu à la rencontre des élèves. Il s'agit d'Eugène Durif, l'auteur de « La petite histoire », la pièce que monte la Compagnie ôRageuse en résidence.

30 ans de bilinguisme : départ  de Baraqueville

Depuis son mois passé à Baraqueville, « l'Arbre viatjaire » n'est plus seul : des élèves du groupe scolaire Georges Brassens, aidés par Nathalie Andrieu, artiste plasticienne, lui ont fabriqué un petit frère : « Segalon » (prononcer [ségalou]), symbole du Ségala.

Ce qui s'est dit précédemment en direct des écoles, collèges et lycées...

Mobilité 2020 pour les enseignants du 1er degré

Attention

Le mouvement 2020 des enseignants du premier degré dans le département de l’Aveyron, ouvert du 17 avril au 4 mai 2020 minuit, est fermé !

Le 2ème  accusé de réception des vœux avec le barème initial, est maintenant disponible via IPROF, rubrique MVT1D

Date limite de consultation et de vérification du barème :  mardi 9 juin 2020

A compter du mercredi 10 juin 2020 :

3ème accusé de réception avec le barème final, à consulter dans MVT1D

A compter du mardi 16 juin 2020 :

Résultat de votre mouvement disponible via IPROF, rubrique MVT1D

Votre contact pour toute question : ia12-dipem1d-2@ac-toulouse.fr

Les candidats désireux de s'informer sur les règles du mouvement dans le département peuvent consulter  la page mobilité 2020 relative au mouvement intra-académique.

AFFECTATION / ORIENTATION

Procédures d'orientation et d'affectation

au collège et au lycée

RENTREE 2020

279 rue Pierre Carrère

12031 Rodez Cedex 9

Tél. : +33 (0)5 67 76 54 12

DSDEN façade droite

Horaires d'ouverture au public

9h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00

En raison du plan Vigirate,

une pièce d'identité est demandée aux visiteurs

Annuaire

Organigramme

Nous retrouver sur twitter

Pour une école inclusive en Aveyron

Des pôles d'accompagnement localisés et une cellule d'écoute sont mis en place.

Pour le département de l'Aveyron :

Mail :

ecoleinclusive-ia12@ac-toulouse.fr