Les écoles, collèges et lycées du LOT

Vacances Zone C
Académies : Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles.
Vacances de la Toussaint Fin des cours : samedi 21 octobre 2017
Reprise des cours : lundi 6 novembre 2017
Vacances de Noël Fin des cours : samedi 23 décembre 2017
Reprise des cours : lundi 8 janvier 2018
Vacances d'hiver Fin des cours : samedi 17 février 2018
Reprise des cours : lundi 5 mars 2018
Vacances de printemps Fin des cours : samedi 14 avril 2018
Reprise des cours : lundi 30 avril 2018
Vacances d'été Fin des cours : samedi 7 juillet 2018

À noter pour les années scolaires 2016-2017 et 2017-2018

• Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.
  • Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
  • Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques.

Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur.
Ce calendrier n'inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires.

Informations complémentaires

• Pour l'année 2018-2019, les classes vaqueront le vendredi 31 mai 2019 et le samedi 1er juin 2019.

Ce calendrier n'inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires.

Pour la Corse, les départements d'outre-mer et les collectivités d'outre-mer
Les recteurs, vice-recteurs et chefs de services de l'Éducation nationale ont compétence pour adapter le calendrier national en fixant, par voie d'arrêté, pour une période de trois années des calendriers scolaires tenant compte des caractères particuliers de chacune des régions concernées.

Les écoles du Lot

Liste des écoles publiques du département (2017-2018)

Liste des ULIS du département

Les RPI (Regroupement pédagogique inter-communal)

Liste des RPI du département

Les collèges du Lot

Liste des collèges du Lot

Programmes personnalisés de réussite éducative  : eduscol

L'enseignement des langues dans les collèges du Lot

Sectorisation des collèges : Carte DSDEN46

Les lycées, lycées professionnels, les Sections d'Enseignement Professionnel et le CFA Education nationale du Lot

Liste des lycées, LP et SEP du Lot

Les formations dans le département du Lot  2017-2018

Enseignement supérieur

LP SEP

Lycées publics

Lycées privés

Les sections européennes dans le Lot - 2017-2018

Sectorisation des lycées :  Carte DSDEN46

Les sections sportives dans le Lot - 2016-2017

Liste des sections

Les établissements privés du Lot

Liste des établissements privés du Lot 2017-2018

Pour contacter le Diocèse de Rodez :

1 rue Frayssinous
12008 RODEZ cedex

site web : www.diocese-rodez.com

Document de transparence

des écoles publiques, rentrée 2013 - rentrée 2017

Ce document a pour objectif de présenter l'évolution des effectifs des élèves dans les écoles publiques du Lot.

Comitéde pilotage départemental "maillage territorial des écoles du Lot

Protocole d'accord pour un Schéma triennal d'évolution de l'offre scolaire dans le département du Lot

Ce document fait référence au protocole sur le maillage territorial des écoles du département du Lot élaboré par le comité de pilotage départemental. DSDEN46 - janvier 2015