ac-toulouse.fr

Zoom sur...

Charte pour le développement
de l'Éducation artistique et culturelle

Au fil de l'eau

L'éducation artistique et culturelle est un vecteur majeur de réussite et contribue à l'enrichissement et à l'épanouissement de chaque élève. Par l'accès à l'autonomie, à la créativité, à la diversification des expériences qu'elle procure, elle favorise l'épanouissement des aptitudes individuelles et renforce l'égalité des chances d'accès aux domaines de la culture.

Pensée dans une logique de parcours de formation, l'éducation artistique et culturelle est structurée de manière cohérente, progressive et équilibrée. En prenant appui sur les disciplines d'enseignement, elle est l'occasion d'acquérir des connaissances, des capacités et des attitudes permettant à chacun de développer ses compétences dans les domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Pratiquée de l'école maternelle au lycée, elle doit être abordée selon une logique curriculaire qui fonde les bases d'une culture commune, puissant levier de cohésion sociale et du vivre ensemble.

La charte de l'éducation artistique et culturelle du Lot vise à mettre en évidence les lignes directrices de cette politique éducative pour les acteurs de l'école, ses usagers et ses partenaires.

Nous avons l'ambition que chaque établissement scolaire du Lot ait formalisé dans son projet d'école ou dans son projet d'établissement le parcours EAC.

 Lire la suite...

Nous contacter

Cité administrative
127 Quai Cavaignac
Cahors Cedex 9 France

Tél : +33 (0)5 67 76 55 46

Fax : +33 (0)5 67 76 54 73

Contacter la direction des services départementaux du Lot

Horaires d'ouverture
du lundi au jeudi
8h30 - 12h      13h30 - 17h
vendredi
8h30 - 12h      13h30 - 16h


PLAN D'ACCÈS

DSDEN du Lot - 127 quai Cavaignac 46000 Cahors

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France