À LA UNE

Par décret du Président de la République du 4 mars 2017, Guillaume LECUIVRE, IA-DASEN du Lot, est nommé Inspecteur Général de l'Education nationale.
En fonction dans le département depuis le 13 mai 2014, il rejoindra sa nouvelle affectation dans les prochains jours.

« Je veux remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont accompagné pendant ces trois années à installer la Refondation de l'Ecole de la République dans le Lot et à mieux garantir l'égalité des chances des élèves lotois.

Je salue le professionnalisme et l'engagement de tous les acteurs du système éducatif et tout particulièrement les professeurs qui, quotidiennement, garantissent l'acquisition de connaissances et de compétences à tous leurs élèves.

Je suis convaincu de la force de l'élan collectif qui permettra de continuer à cheminer sur la voie de la construction d'une école plus ambitieuse, plus juste, exigeante, bienveillante et renouvelée.

Merci à tous et bonne continuation à chacun. »

Guillaume LECUIVRE

Zoom sur...

Semaine des Mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui se déroulera du 13 au 17 mars 2017, "le groupe départemental en mathématiques" organise plusieurs événements autour de cette thématique à destination des écoles primaires. Cette année, le thème retenu s'intitule "mathématiques et langages". Cette initiative a pour objectif de proposer :

• Une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
  • Insiste sur l'importance des mathématiques dans la formation des citoyens et dans leur vie quotidienne.
  • Présente la diversité des métiers dans lesquels les mathématiques jouent un rôle important ou essentiel ainsi que la richesse des liens existant avec les autres disciplines.
  • Montre que la pratique des mathématiques peut être source d'émotions de nature esthétique afin de dévoiler le lien entre mathématiques, plaisir et créativité.

Dans notre département, nous mettons en place plusieurs actions. Vous retrouverez sur   cet espace de publication, toutes les informations et les dates importantes concernant ces actions :

1. Voyages en mathématiques, expositions et jeux réseau Canopé.
  2. Ateliers de programmation "Codage et algorithmes".
  3. Énigmes quotidiennes.
  4. Lancement des projets et concours CodeX.
  5. Découverte de la chaîne numérique Mic-Maths.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez solliciter vos contacts habituels.

Télécharger l'affiche

Cité administrative
127 Quai Cavaignac
Cahors Cedex 9 France