Partager cette page

Cap vers la Lune pour les élèves !
DSDEN 65 - À la une

Ce 21 novembre 2019, pas moins de 220 élèves des écoles de Lannemezan, Avezac et Hèches ont suivi avec enthousiasme l'exposé de Serge Chevrel à la salle des fêtes de Lannemezan.

Cet astronome à l'IRAP, spécialiste de la Lune, leur a en effet parlé en détail des premiers pas de l'Humanité sur la Lune, donc nous avons fêté cette année le cinquantenaire. Les élèves ont pu notamment se rendre compte, à l'aide de diverses maquettes, des tailles et distances du système Terre-Lune ainsi que des défis technologiques relevés lors de ces missions.

Serge Chevrel a ensuite répondu à un grand nombre de questions que les élèves avaient préparées avec l'aide de leurs enseignants.

Cette rencontre a été suivie par une performance artistique de la plasticienne Isabelle Franck dont le travail a pu évoquer aux élèves formes et couleurs du cosmos.

Cette opération, en partenariat avec la DSDEN65, a été rendue possible grâce à l'association Arts, Sciences et Techniques et à sa présidente, Mme Claudette Duplan, ainsi qu'avec le soutien de la Ville de Lannemezan.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous