Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

ZOOM SUR

Reprise scolaire  - 11 mai 2020

Vous trouverez ci dessous l'accès à la page dédiée à la reprise scolaire du 11 mai 2020. Cette page regroupe des informations, des ressources, des documents d'accompagnement et des éléments pédagogiques relatifs à la réouverture des établissements.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Continuité pédagogique

Mesdames et messieurs les enseignants,
Mesdames et messieurs les parents d’élève,

Dans cette période de crise sanitaire, l'éducation nationale veille à assurer pour tous les élèves la continuité pédagogique des enseignements et des apprentissages.

La page du site de la DSDEN du Tarn, accessible ci-dessous, a vocation à présenter différentes ressources disponibles à cet effet, en se centrant sur le premier degré, que ces ressources soient produites nationalement ou par les équipes du département.

La continuité pédagogique la plus efficace est celle mise en place par les enseignants au bénéfice des élèves dont ils ont habituellement la responsabilité. Ce sont ces professionnels qui sont les mieux à même de connaitre les élèves, de poursuivre les apprentissages déjà engagés et donc de proposer les travaux les plus pertinents.

Il semble également utile que les parents puissent en prendre connaissance.

Je suis conscient de votre implication au quotidien, parents et enseignants, pour assurer la continuité pédagogique, garantie d’un retour serein à un fonctionnement plus ordinaire, dès l’issue de cette crise sanitaire.

Jérôme BOURNE BRANCHU

Inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'éducation nationale.

D'UN SEUL CLIC

ARRETES ET PUBLICATIONS OFFICIELLES

arrêtés de délégation de signature :

arrêtés relatifs à la composition :

autres arrêtés et publications officielles :

Le département du Tarn recrute.

Vous pouvez faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante :

ia81-Drh@ac-toulouse.fr

MOUVEMENT 2020

MOUVEMENT INTRA-DEPARTEMENTAL

Les personnels enseignants du premier degré public du Tarn peuvent s'informer sur le mouvement intra-départemental en consultant la page suivante : mouvement intra-départemental 2020 (saisie des voeux du 22 avril au 10 mai).

Appel à candidature en date du 22 avril 2020

Ils peuvent aussi s'informer sur les demandes d'Ineat Exeat de la rentrée 2020 en consultant la page Ineat Exeat rentrée 2020

DISPOSITIF SPECIFIQUES

INFORMATION IMPORTANTE DSDEN 81

L’accueil du public en DSDEN se fait sur RDV en appelant le poste de l’accueil au 05 67 76 57 81.

CELLULE D'ACCUEIL POUR LA SCOLARISATION DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP

adresse mail : ecoleinclusive-ia81@ac-toulouse.fr

numéro de téléhone : 0 805 805 110

Toutes les informations nécessaires sur les élèves à besoin particulier sont disponibles en cliquant sur la page "élèves à besoin particulier"

Appel à candidatures AESH-Référent

Appel à candidatures AESH-Référent sur le college les cedres castres et le college pierre suc st sulpice

Appel à candidatures :

La campagne de recrutement des postes AESH-Référent est ouverte du 23 juin au 15 septembre 2020.

Pour vous informer vous pouvez consulter la fiche de poste.

Procédure à suivre :

Pour candidater il vous faut envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Mme Brigitte Devidal (en faisant une copie à Mme Sabine Bernard).

Ces documents doivent être envoyés avec la fiche de voeux dûment complétée pour le collège les Cèdres Castres et le collège Pierre Suc St-Sulpice.

Propositions départementales d'éducation artistique, scientifique et culturelle

Projets départementaux d'éducation artistique, scientifique ou culturelle 2020/2021

Note de Monsieur le DASEN

Parcours proposés :

Parcours Arts Plastiques 2020-2021

Parcours sciences et EDD 2020-2021

Parcours théâtre 2020-2021

Parcours danse 2020-2021

Parcours musique 1er et 2ème degré 2020-2021

Parcours langue et culture régionales 2020-2021

Fête de la science : inscriptions closes.

-----------------------

COURIR POUR L’OLYMPISME

TOKYO-PARIS
Suivez l’avancée de la flamme