Offre d'emploi AESH- Mise à jour le 11/02/21

La DSDEN du Tarn recherche des personnels Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap AESH sur les secteurs de :
ALBI
CASTRES
SOREZE/BLAN

Contrat CDD de 3 ans à temps partiel de 24h.

Conditions : Avoir le baccalauréat ou équivalent OU avoir le DEAES OU avoir 9 mois d’expérience en tant qu’AESH ou Auxiliaire de Vie Scolaire. Expérience handicap recommandée.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à Mme Sabine BERNARD à sabine.bernard@ac-toulouse.fr.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Offre d'emploi personnels enseignants non titulaires dans le premier degré public

La DSDEN du TARN  recrute des personnels enseignants non titulaires dans le premier degré public.

Conditions de recrutement : être titulaire à minima d'un diplôme BAC + 4 validé (master MEEF de préférence).

Compétences attendues :  bonne culture générale permettant d'enseigner le français, les mathématiques, une langue vivante, les sciences et la technologie, les enseignements artistiques, l'histoire et la géographie, l'enseignement moral et civique.

Le temps de travail hebdomadaire est de 27h00 auquel il faut ajouter un temps conséquent de préparation et de correction.

Faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : ia81-drh@@ac-toulouse.fr

ZOOM SUR

Foire aux questions, fiches-repères thématiques et affiches

Nous vous invitons à prendre connaissance, dans la page https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467
- d’une foire aux questions qui s’enrichira suivant l’évolution de la situation sanitaire
- des fiches-repères thématiques qui résument les modalités d’application du protocole dans différentes situations du temps scolaire et qui donnent des exemples de bonnes pratiques. Elles portent sur :

la récréation
la cantine
l’internat
l’éducation physique et sportive
l’éducation musicale

- des affiches mises à jour (gestes barrières, recommandations aux professeurs, nettoyage, « si je suis malade » etc.) à apposer dans votre école ou établissement.

D'UN SEUL CLIC

ARRETES ET PUBLICATIONS OFFICIELLES

arrêtés de délégation de signature :

arrêtés relatifs à la composition

CAPD

CCMD

CDAS

CDOEA

CHSCT

CTSD

autres arrêtés et publications officielles :

DISPOSITIF SPECIFIQUES

CELLULE D'ACCUEIL POUR LA SCOLARISATION DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP

adresse mail : ecoleinclusive-ia81@ac-toulouse.fr

numéro de téléhone : 0 805 805 110

Toutes les informations nécessaires sur les élèves à besoin particulier sont disponibles en cliquant sur la page "élèves à besoin particulier"

Propositions départementales d'éducation artistique, scientifique et culturelle

Projets départementaux d'éducation artistique, scientifique ou culturelle 2020/2021

Note de Monsieur le DASEN

Parcours proposés :

Parcours Arts Plastiques 2020-2021

Parcours sciences et EDD 2020-2021

Parcours théâtre 2020-2021

Parcours danse 2020-2021

Parcours musique 1er et 2ème degré 2020-2021

Parcours langue et culture régionales 2020-2021

Fête de la science :

Participants et programme

Inscription au village des sciences (Science en Tarn)

-----------------------

COURIR POUR L’OLYMPISME

TOKYO-PARIS
Suivez l’avancée de la flamme

km parcourus par les élèves du Tarn

POUR NOUS CONTACTER

Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale du Tarn
69 avenue du Maréchal Foch
81013 Albi CEDEX 9
Tèl : 05 67 76 57 81

Contacter la direction des services départementaux du Tarn

Horaires d'ouvertures au public
Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Pour vos correspondances par courrier, merci de bien vouloir préciser le nom du service destinataire en consultant l'organigramme

et de l'envoyer à l'adresse postale suivante : DSDEN, 69 avenue du Maréchal Foch 81013 Albi CEDEX 9

INFORMATION IMPORTANTE DSDEN 81

L’accueil du public en DSDEN se fait sur RDV en appelant le poste de l’accueil au 05 67 76 57 81.