Randonnées culturelles : Ose Art Citoyen ! Du 9 au 19 mai 2017

Randonnées culturelles : Ose Art Citoyen ! Du 9 au 19 mai 2017Ce projet artistique, culturel et citoyen est reconduit cette année et se déroulera durant 2 semaines à l'espace des Augustins à Montauban. Les élèves des écoles et collèges poursuivent leurs randonnées et revisitent le patrimoine du Tarn et Garonne. Ils voyagent parmi les traces de ce que l'histoire du département leur a légué pour les conjuguer aux audaces artistiques plus contemporaines avec la rencontre d'artistes.

Au programme des expositions avec des créations d'élèves : sculptures, modelage, dessins, textes, photos, affiches ...et des spectacles vivants : chants, danses, théâtre.. (programme en cours de validation). Télécharger l'affiche

Conférence

« Une culture pour tous les élèves : histoire des arts et patrimoine, entre disciplines scolaires et parcours d’éducation artistique et culturelle »

Henri De Rohan-CsermakLors de l’évènement artistique « Ose Art Citoyen ! » Henri De Rohan-Csermak, inspecteur général de l’Education Nationale , histoire des arts, animera cette conférence, le mercredi 10 mai à 17h30 à l’auditorium de l’Espace des Augustins. Enseignants, conseillers pédagogiques, chefs d’établissements du 1er et second degré : Réserver votre agenda et venez nombreux !

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du...

Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Guide "Les valeurs de république en Tarn-et-Garonne"

Guide destiné aux personnels de l'éducation nationale.

valeurs de la republique en tarn et garonne

dsden 82 contact

12, avenue Charles de Gaulle

82017 MONTAUBAN cedex